Servitas partenaire des Jokers 

Servitas est installée dans l’agglomération de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Alors Servitas estime qu’il est de son rôle de s’investir autant que faire se peut dans la vie locale de l’agglomération.

Déjà l’entreprise est membre d’un des clubs les plus importants du réseau d’affaires BNI (business network international), le BNI Boucle de l’Oise qui se réunit à l’Aren’Ice. Cette présence d’un spécialiste de la maintenance des toits et parties sensibles des bâtiments au cœur d’un réseau local de chefs d’entreprises lui permet de s’attacher à une chaîne de solidarité avec les meilleurs savoir-faire disponibles en région parisienne 

Mais Servitas a voulu aller plus loin et a décidé de devenir partenaire des Jokers, autrement dit du Hockey-Club de Cergy-Pontoise. Un club historique ici. La ville nouvelle est en effet particulièrement connue dans le monde sportif pour les performances de ce club amateur qui a accompagné la ville dans son développement et qui affiche désormais des ambitions nouvelles. Des ambitions associées à la création de l’Aren’Ice, nouveau symbole architectural de la ville nouvelle 

 

L’Aren’Ice : un lieu qui oblige.

Toutes les grandes villes s’équipent non plus de “stades” mais “d’arenas” de nos jours. 

Quel type d’arènes la ville nouvelle allait-elle choisir ? Quel type d’enthousiasme entendait-elle faire exploser ? Le coup de génie a  été de se porter candidate pour construire la grande arena dédiée à la glace. L’Aren’Ice. Un équipement d’enjeu national puisqu’il accueille la fédération française de hockey-sur-glace. Cergy devient une sorte de capitale française du patin à glace.

Il y a dans ce choix de l’Aren’Ice le souvenir du rôle social important qu’a eu ici la vieille patinoire construite dès le début près de la préfecture. Et par voie de conséquence, un hommage au Hockey-Club de Cergy-Pontoise, créé dès 1981 et qui n’a cessé d’être depuis, l’incarnation en ce lieu de ce qu’est l’esprit d’équipe. 

L’hommage, en revanche, se double d’un défi. 

Le hockey-club de Cergy-Pontoise sera-t-il capable d’apporter à ce nouvel iceberg de pierre, à la taille de géant, la même intensité dans l’enthousiasme que celle qu’il avait apportée à l’ancienne patinoire? 

C’est entre autres pour aider le club à relever ce défi que Servitas a décidé d’en devenir partenaire. 

Pour s’associer à l’esprit de ce lieu fait de patience et de ténacité. Mais pas seulement. 

 

La symbolique du joker

 

Il n’est pas neutre que le Hockey-Club de Cergy-Pontoise ait choisi l’emblème du joker. 

Le joker est une carte à jouer dont la figure est celle du bouffon. 

Rappelons qu’il a été choisi comme emblème du HCCP pour incarner l’esprit frondeur d’un petit club qui faisait “la nique aux plus puissants des autres clubs”. 

Tenir un joker en main, c’est aussi symboliquement avoir la permission de renverser avec une énergie foudroyante ce qui risquait à l’origine, de nous détruire. 

C’est aussi et surtout savoir  faire cela au bon moment. Il y a peu de jokers dans un jeu. On n’a pas plusieurs fois l’occasion de renverser l’ordre des choses. 

Servitas se reconnaît assez dans cette symbolique-là, puisque notre métier consiste précisément à savoir intervenir au bon moment pour renforcer la force de votre bâtiment et lui donner la force de résister au mieux aux assauts des intempéries.  

 

Premier match 

Nous étions donc très fiers, samedi 15 septembre d’être présents pour le premier match de la saison, à l’Aren’Ice, et assister à la superbe victoire des Jokers contre La Roche-sur-Yon. 4-0, un score sans appel. Il place le club de Cergy-Pontoise en tête du classement de la D1, avec 3 points, à égalité avec les grands clubs : Brest, Tours, Dunkerque et Neuilly-sur-Marne.  

 

 

Le hockey, un jeu où tout va très vite, au suspense haletant
les jokers (en vert) sont restés offensifs tout le match
L'équipe se rassemble avant l'action
Juste avant le but
Le gardien des buts, un rôle majeur avec un équipement spécial
L'arenIce un lieu emblématique
Servitas les Jokers et la mascotte
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

SERVITAS est votre partenaire sur tout le Val d’Oise et les Yvelines pour type intervention en toiture. Contactez-nous au 01.30.17.18.54