Servitas partenaire des Jokers
Pour la quatrième saison consécutive SERVITAS est partenaire des Jokers, autrement dit du Hockey-Club de Cergy-Pontoise. Un club historique ici. La ville nouvelle est en effet particulièrement connue dans le monde sportif pour les performances de ce club amateur qui a accompagné la ville dans son développement et qui affiche désormais des ambitions nouvelles. Des ambitions associées à la création de l’Aren’Ice, nouveau symbole architectural de la ville nouvelle. De Vice-champion de Division 3 en 1998, les JOKERS ont atteint le 2ème niveau français en pour y rester 12 ans de suite.
L’équipe première masculine évolue aujourd’hui en Synerglace Ligue Magnus, soit le plus haut niveau français.
Installée dans l’agglomération de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, Servitas estime qu’il est de son rôle de s’investir autant que faire se peut dans la vie locale du département. En effet parmi ses clients une vingtaine de commune de Val d’Oise font régulièrement appel à leurs services pour des prestations de maintenance des toitures communales.
L’Aren’Ice : un lieu qui oblige.
Toutes les grandes villes s’équipent non plus de “stades” mais “d’arenas” de nos jours.
Quel type d’arènes la ville nouvelle allait-elle choisir ? Quel type d’enthousiasme entendait-elle faire exploser ? Le coup de génie a été de se porter candidate pour construire la grande arena dédiée à la glace. L’Aren’Ice. Un équipement d’enjeu national puisqu’il accueille la fédération française de hockey-sur-glace. Cergy devient une sorte de capitale française du patin à glace.
Il y a dans ce choix de l’Aren’Ice le souvenir du rôle social important qu’a eu ici la vieille patinoire construite dès le début près de la préfecture. Et par voie de conséquence, un hommage au Hockey-Club de Cergy-Pontoise, créé dès 1981 et qui n’a cessé d’être depuis, l’incarnation en ce lieu de ce qu’est l’esprit d’équipe.
L’hommage, en revanche, se double d’un défi.
Le hockey-club de Cergy-Pontoise sera-t-il capable d’apporter à ce nouvel iceberg de pierre, à la taille de géant, la même intensité dans l’enthousiasme que celle qu’il avait apportée à l’ancienne patinoire?
C’est entre autres pour aider le club à relever ce défi que Servitas a décidé d’en devenir partenaire.
Pour s’associer à l’esprit de ce lieu fait de patience et de ténacité. Mais pas seulement.
La symbolique du joker
Il n’est pas neutre que le Hockey-Club de Cergy-Pontoise ait choisi l’emblème du joker.
Le joker est une carte à jouer dont la figure est celle du bouffon.
Rappelons qu’il a été choisi comme emblème du HCCP pour incarner l’esprit frondeur d’un petit club qui faisait « la nique aux plus puissants des autres clubs ».
Tenir un joker en main, c’est aussi symboliquement avoir la permission de renverser avec une énergie foudroyante ce qui risquait à l’origine, de nous détruire.
C’est aussi et surtout savoir faire cela au bon moment. Il y a peu de jokers dans un jeu. On n’a pas plusieurs fois l’occasion de renverser l’ordre des choses.
Servitas se reconnaît assez dans cette symbolique-là, puisque notre métier consiste précisément à savoir intervenir au bon moment pour renforcer la force de votre bâtiment et lui donner la force de résister au mieux aux assauts des intempéries.
SERVITAS est votre partenaire sur tout le Val d’Oise et les Yvelines pour type intervention en toiture. Contactez-nous au 01.30.17.18.54