A J-1 avant le début du Championnat, le coach Jonathan Paredes nous donne son ressenti sur la nouvelle saison et sur le match à venir contre Cholet
1- Jonathan, peux-tu nous faire un bilan de la préparation des Jokers ?
« Nous avons repris les entraînement sur glace le 10 août dernier. Nous avons mis l’emphase sur l’identité d’équipe et bien évidemment notre projet de jeu. Nous avons eu 8 matchs de préparations du 16 Août au 7 Septembre. Lors de ces matchs nous avons pu tester différentes combinaisons d’alignement. Ces matchs ont également pu nous servir de référence sur les points à améliorer mais également de confirmer les forces de notre nouvel alignement. »
2- Beaucoup de changements dans l’effectif cette saison. Quel est l’objectif de l’équipe cette année ?
« Effectivement, il y a eu beaucoup de changement à l’intersaison. Ces changements sont, en majeur partie, du au fait que nous suivions notre plan de marche. En effet, il y a deux ans le but était de professionnaliser l’équipe première pour la saison 2019/2020. Sur les deux premières saisons beaucoup de nos joueurs travaillaient à côté du hockey. Maintenant, la saison dernière est derrière nous et comme dans chaque nouvelle saison les compteurs sont remis à zéro.
Le premier objectif sera de nous présenter à chaque match et faire en sorte d’être compétitif à chaque instant. Nous partons sur un marathon en étant conscient que nous sommes attendus et que la saison dernière a donné beaucoup d’espoir. Cependant, le plus important est de nous focaliser sur les processus »
3- Quel sera le mot d’ordre pour tes joueurs pour leur 1er match samedi face à Cholet ?
« Cholet est une équipe qui a bien évolué et qui possède de très bon joueurs alliant vitesse et expérience. Cholet entame sa 7ème saison consécutive en D1 et est toujours un adversaire difficile à manœuvrer. Nous nous devons d’être prêts dès le premier engagement et travailler fort à chaque moment. »
Rendez-vous Samedi 14 Septembre dès 20h30 à l’Aren’ice #Gojokers 🃏